Skip to main content

Valorisation des aires protégées


PAPACO
Enrollment is Closed

A propos du cours

Ce MOOC porte sur l’utilisation ou la valorisation durable des ressources naturelles dans les aires protégées. L’objectif principal du cours est de présenter quelques-unes des méthodes couramment utilisées pour valoriser durablement les aires protégées (et leurs ressources), contribuant ainsi à leur conservation à long terme. Il mettra l’accent sur deux approches complémentaires : la première partie du MOOC couvrira les avantages (directs ou indirects) procurés par les ressources naturelles aires protégées et la seconde portera sur le tourisme durable dans les aires protégées, ses avantages, coûts, opportunités et menaces.

Pour suivre le cours et faire les exercices, il faut compter sur un investissement en temps d'environ 5 heures par semaine/module.

S'inscrire

Cliquez sur [s'inscrire à valorisation-aires] pour rejoindre le cours. Puis sur [Connectez-vous] si vous avez déjà un compte ou alors entrez les informations demandées pour vous créer un compte

Prérequis

Il n'y a pas de prérequis pour ce cours. Toutefois, suivant votre niveau d'expérience et de connaissances préalables, nous vous conseillons de suivre le MOOC Gestion des aires protégées en Afrique.

Enseignants

Quatre instructeurs présentent ce cours : Geoffroy Mauvais (UICN-Papaco), Martin Yelkouni (U-Senghor), Nigel Dudley (Equilibrium Research) et Anna Spenceley (CMAP-TAPAS). Le contenu du cours a été préparé par ces instructeurs ainsi que Sue Stolton (Equilibrium Research) et Andrew Rylance (UICN-TAPAS).

  1. Course Number

    valorisation-aires
  2. Classes Start

  3. Classes End