Skip to main content

Nouvelles technologies pour les aires protégées


PAPACO

A propos du cours

Alors que les nouvelles technologies et la connectivité se développent rapidement, il est important que les aires protégées s’adaptent et bénéficient de cette révolution digitale. Ce MOOC TECH présente le contexte dans lequel ces technologies bénéficient à la conservation, les techniques existantes, leurs conditions de leur mise en oeuvre, leur base scientifique et/ou technique, leurs résultats, les opportunités et les limites, etc. Les prérequis comme la communication, le stockage des données, les logiciels utiles, l’énergie à produire seront exposés ainsi que les futurs développement comme la blockchain, et des exemples pratiques d’utilisation de ces technologies dans les aires protégées.

Pour suivre le cours et faire les exercices, il faut compter sur un investissement en temps d'environ 4 heures par semaine/module.

S'inscrire

Cliquez sur [s'inscrire à nouvelles-technologies] pour rejoindre le cours. Puis sur [Connectez-vous] si vous avez déjà un compte ou alors entrez les informations demandées pour vous créer un compte.

Prérequis

Il n'y a pas de prérequis pour ce cours. Toutefois, suivant votre niveau d'expérience et de connaissances préalables, nous vous conseillons de suivre le MOOC Gestion des aires protégées en Afrique.

Enseignants

Quatre instructeurs présentent ce cours : Geoffroy Mauvais (UICN-Papaco), Roman Eyholzer (Fondation Porini), Simon Hodgkinson (SEN) et Pierre-Yves Rochat (EPFL). Le contenu du cours a été préparé par ces instructeurs ainsi que les équipes de l’UICN-Papaco, l’université Senghor et l’EPFL.

  1. Course Number

    nouvelles-technologies
  2. Classes Start

  3. Classes End

Enroll